Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grouillozamazones
grouillozamazones
Menu
Rattrapage : #Nils

Rattrapage : #Nils

Aie des mioches, torche-les, mouche-les, couche-les, barbouille-les et débarbouille-les, que tout cela grouille autour de toi ; s'ils rient, c'est bien ; s'ils gueulent, c'est mieux ; crier, c'est vivre ; regarde-les téter à six mois, ramper à un an, marcher à deux ans, grandir à quinze ans, aimer à vingt ans : Qui a ces joies, a tout ; moi, j'ai manqué cela, c'est ce qui fait que je suis une brute.

Victor Hugo

Rattrapage : #Nils

Rattrapons plus de 4 ans d'absence, d'abord en évacuant le sujet des gosses...

Alors voilà, pendant que Côme grandissait, que la famille s'est istallée dans le charmant petit village de Roura, en face de la rivière Oyack, Nils est né à Cayenne en avril 2013, avec des cheveux, lui!

Bébé extra, qui mange bien, dort bien, reste tranquille... enfin tout ça, c'était jusqu'à ce qu'il marche... et là, le drame, l'horreur, la furie!

Résultat aujourd'hui : Côme 5 ans et Nils 3 ans, deux petits gars, un blond et un brun, tous les deux aussi excités l'un que l'autre...

 

Rattrapage : #Nils

Presque 6 ans passés en Guyane... Et puis, les grouillots sont partis, un peu à reculons, mais contents d'un peu de changement quand même... on n'est pas allé s'installer en Corée du nord non plus...

2015, Le Tampon nous voilà..., ok, on est un peu choqué, beaucoup de monde, c'est dense, ça monte et ça descend, respire, faut s'habituer!

On s'installe, on kiffe les boutiques, on a plus un radis.

Les gens sont sympas, les paysages sont époustouflants!

On s'habitue, même au froid de l'hiver austral et de l'altitude, qu'on commence à apprécier... mmmhh... une bonne couette!

On mange bien, on fait pousser des salades... et aussi des radis!

Pas de bête, à part la Babouk et le Tec-tec... (j'exagère un peu, mais bon, c'est pas l'Amazonie quoi...)

Pays du rougail mais aussi du trail... on va courir, on en chie, punaise ça monte!

Les petits grandissent, vont tous les deux à l'école, se bastonnent et rigolent toujours!

On se questionne, où sera t-on l'année prochaine? Et dans 10 ans?

Et on fait des piknik... même le soir à 2000 mètres d'altitude... ou alors on va voir les poissons dans le lagon... c'est comme ça la Réunion!

Rattrapage : #NilsRattrapage : #Nils

"Alors moi, la grouillotte, au milieu des déguisements de super héros, de chevaliers, de pirates, et de ninja... au milieu des dagues, des épées, des poignards, et pistolets, et tout autre objet contondant qui sera détourné en arme de combat... au milieu des petites voitures, des tracteurs, des hélicoptères et autres bateaux téléguidés... au milieu des dragons et des dinosaures... 

Au milieu de générations spontannées de slips sales qui trainent dans chaque coin de la maison et du jardin, des pipis qui éclaboussent quotidiennement chaque mur des toilettes, des tartines de dentifrice étalées chaque matin sur la vitre de la salle de bain, et des godasses boueuses qui jonchent en toute anarchie au mieux le garage et la terrasse... et au milieu des miettes répandues à chaque repas, des bouts de papier froissés, des mines de crayon écrasées, des kleenex dégueu...

Moi, plutôt garçon manqué au départ, aujourd'hui, oui, j'aspire davantage à mettre du vernis à ongles et des talons hauts", à faire du shopping, à fabriquer des cosmétiques bio maison, à faire de la pâtisserie, à m'occuper de l'abattis, et à boire le café (ou l'apéro ;-)) avec les copines, alors oui, maintenant je l'assume!

Et un jour, les gars, vous avez beau avoir des petites gueules d'amour, vous ramasserez vos cochoneries vous-mêmes! J'y arriverai! Je lâcherai rien! GIRL POWER IN PROGRESS!

Rattrapage : #Nils